Que savez-vous de l'assurance chien ?

Les chiens sont exposés chaque jour à certains dangers. Afin d'éviter des frais élevés en cas d'accident, de blessure ou de maladie, il est intéressant de protéger son animal avec une assurance chien adaptée. Pour ce faire, vous devez combiner une assurance responsabilité civile avec une assurance maladie et obtenir une couverture d'assurance complète pour votre chien. Comment fonctionne une assurance chien ?

Assurance accidents

L'assurance accident pour chiens vous offre, en tant que propriétaire, une bonne protection de base. Vous pouvez cliquer pour obtenir plus d'informations. Lors d'une promenade, il n'est pas impossible que votre chien soit victime d'un accident. Jouer avec un autre chien peut rapidement se transformer en bagarre et l'animal pourrait subir une blessure grave qui pourrait nécessiter des soins vétérinaires.

Assurance maladie pour chiens

L'assurance santé pour chien avec une couverture complète comprend une assurance accident et une assurance chirurgie. Cette assurance prend en charge à la fois les frais de chirurgie et les autres frais de traitement indépendants d'une opération. Certains assureurs proposent également des tarifs qui couvrent les frais vétérinaires pour les services préventifs et les vaccinations.

Assurance chirurgie canine

La version la moins chère de l'assurance santé pour chiens est l'assurance chirurgie pour chiens. Seules les interventions chirurgicales mineures et majeures sont couvertes par l'assurance. Celles-ci peuvent être nécessaires après un accident, ou si le chien a une tumeur maligne dans son corps qui doit absolument être retirée. 

En outre, les coûts des médicaments nécessaires tels que les anesthésiques sont couverts, ainsi que les pansements et l'hébergement dans un cabinet vétérinaire. La couverture chirurgicale comprend tous les frais encourus lors d'une opération sur votre chien. 

En règle générale, cela comprend non seulement les frais d'opération purs, mais aussi les frais de traitement et d'examen par le vétérinaire avant et après l'opération. C'est don une grande aide qu'apporte l'assurance au propriétaire de chien.

Assurance complète pour chiens

L'assurance complète pour chiens combine tous les avantages de l'assurance chirurgie canine avec une série de services supplémentaires. Ces dernières sont liées à la prise en charge des frais vétérinaires. Si le propriétaire du chien décide de souscrire une assurance complète pour son animal, l'assureur prendra en charge l'opération.

Toutefois, l'assureur prendra également en charge les frais vétérinaires généraux pour de nombreux traitements ambulatoires. La couverture d'assurance comprend, par exemple, les diagnostics sous forme d'ECG ou de radiographies, la thérapie pour les limitations physiques de l'animal. Selon le tarif, cela inclut même les méthodes de guérison homéopathiques. 

En outre, les mesures préventives telles que les cures antiparasitaires et les vaccinations sont souvent subventionnées par l'assureur. Cela est particulièrement intéressant pour les éleveurs de chiens, car cela permet d'éviter les coûts d'une vaccination de base des chiots chez le vétérinaire.