Ce qu’il faut connaître sur le Yorkshire Terrier

Êtes-vous à la recherche d’une race de chien excellente à adopter facilement ? Le Yorkshire est un animal de compagnie pour vous. Néanmoins, il y a un certain nombre de choses à savoir sur ce chien. Suivez ce guide pour les découvrir. 

Les origines du Yorkshire

L’origine du Yorkshire remonte à quelques siècles en arrière ; au 19e siècle pour être plus précis. C’est une race de chien née au nord de l’Angleterre grâce aux travailleurs de l’Écosse qui se sont installés dans la région. En s’y installant, ils ont apporté avec eux leurs chiens, Yorkie. Yorkie était le nom qu’on donnait aux terriers à l’époque. Le yorkshire terrier est une race de chien qui a connu le jour après l’union de 3 chiens différents. Parmi ces 3 races de chiens, les noms de 2 races étaient connus. Il s’agit de l’Old Crab et du Kitty. Le croisement de ces races de chiens a conduit à la naissance du Yorkshire Terrier. Au fil des années, la race a évolué jusqu’à nos jours. De nombreuses personnes optent même pour l’avoir comme animal de compagnie. 

A voir aussi : Berger blanc suisse : comment éduquer ce chien ?

Le caractère du Yorkshire Terrier

Si vous voulez vraiment adopter un Yorkshire Terrier, il est essentiel de chercher à connaître son caractère. Sans quoi, vous aurez du mal à bien l’élever. Le Yorkshire Terrier a un caractère de terrier. Pour ne pas aller par quatre chemins, c’est une race de chien têtue et affectueuse. Il est vrai que c’est vraiment étonnant de voir ces deux caractères à la fois chez un chien. Pourtant, le Yorkshire Terrier en est la preuve. Lorsque vous adoptez ce chien, sachez qu’il aime les balades et adore la nature. Vous devez avoir du temps à lui consacrer par moment afin de l’emmener en promenade. Petit de taille, le Yorkshire n’aime pas se tenir tranquille. Courir est l’une de ses activités préférées. Par-dessus tout, il faut noter que c’est une race de chien qui aime se faire chouchouter. Son maître doit pouvoir lui témoigner beaucoup d’attention pour qu’il ne se sente pas délaissé. L’avoir à la maison vous permet d’être alerté en cas d’intrusion. 

Les traits physiques de cette race de chien

Dans un groupe de chien, vous devez être capable de reconnaître un Yorkshire Terrier juste en le regardant. Pour y arriver, il est impératif de connaître les traits physiques de cette race de chien. Déjà, les poils de ce chien sont longs et soyeux. Ce détail fait la particularité des Yorkshire Terrier. De façon générale, il ne dépasse pas 30 cm et son poids tourne dans les 3 kg. Par là, vous pouvez comprendre que c’est un chien qui ne pèse pas assez. Il peut être transporté facilement où que vous alliez. Vous pouvez même l’emmener en vacances avec vous dans un petit sac. Son visage est souvent couvert par ses poils qui sont trop. On peut dire que c’est de là que son charme lui vient.

A lire aussi : Pourquoi choisir d'acheter un chien ?