Les récits les plus palpitants du monde des animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont d’une grande importance dans la vie des êtres humains. Ils apportent de la bonne humeur au sein des foyers et peuvent protéger vos enfants. Voici des anecdotes amusantes et des histoires émouvantes sur ces fidèles compagnons de tous les jours.  

Quelques évènements spéciaux à propos des animaux domestiques

Une histoire touchante du monde animalier est le sauvetage de Darko, un beagle âgé de 3 ans qui pesait 15 kilos. Ce chien anglais s’est vu pris au piège d’une étroite galerie dans les bois d’Arnay-sous-Vitteaux. Ce n’est qu’à l’aide d’une opération de sauvetage qu’il put être libéré 22 heures après sa chute. Lorsque vous allez visiter cette page, vous y trouverez d’autres faits intéressants du monde animalier. 

A lire en complément : Origines, signes, solutions et prévention des démangeaisons chez le chat

Une autre fois, un jeune couple a été sauvé d’un incendie grâce à l’aboiement de leur fidèle compagnon Rouky. Pendant que l’homme et sa femme regardaient tranquillement un film, leur jagdterrier de deux ans se mit soudainement à aboyer. Or, celui-ci est habituellement très calme et n’aboie que rarement. Cela a donc attiré leur attention, ce qui leur a permis de voir que le pignon de la maison était en feu. Sans l’alerte de Rouky, le couple aurait pu brûler vif. 

Histoires drôles sur les animaux de compagnie

Lors d’une promenade entre Trouhans et Saint-Usage, un couple et leur chien se retrouvent nez à nez avec un tigre. Effrayé par cette situation, le trio s’est subitement figé et ce qui est drôle dans cette histoire est qu’il s’agissait d’une peluche de taille imposante. On se demande encore qui a pu la mettre à cet endroit pour effrayer les passants. Un jour, une femme propriétaire d’un chat ne retrouvait plus son compagnon. Après l’avoir cherché toute la journée en vain, elle entendit un chien aboyer. 

Sujet a lire : Comment transporter un chien malade chez le vétérinaire ?

En sortant, elle vit son chat allongé dans une flaque d’eau, tout raide avec les pattes en l’air. Un énorme chien était en train d’aboyer après lui et elle a pensé qu’il était mort. Elle a alors fait fuir le clebs pour aller récupérer le corps sans vie de son animal de compagnie. Mais, à sa grande surprise, il s’est levé doucement puis est entré dans la maison. L’expert à fourrure avait simulé sa mort pour que le clébard ne le morde pas. Depuis cette expérience traumatisante, le chat n’est plus jamais sorti de l’habitat.

Quelques histoires émouvantes entre les animaux et leurs propriétaires

Dans le monde animalier, vous pouvez voir de nombreux chiens qui vivent mal le décès de leurs maîtres. C’est le cas du hachi bolivien qui se rendait tous les jours pendant environ 5 ans sur le lieu d’accident où est mort son propriétaire. Essayant ainsi de retrouver les traces de son possesseur. 

Un enfant de 13 ans atteint de surdité a été une fois sauvé des incendies par son chien. Une nuit, le gamin a enlevé son appareil auditif pour dormir, ce qui l’a empêché d’être averti par l’alarme incendie. Heureusement, son Pitbull est venu le réveiller. Sans cela, l’enfant aurait pu perdre la vie.